Sport

Arrivé sur le sol français le vendredi dernier après une belle Coupe d’Afrique des Nations, l’attaquant burkinabè de 29 ans Préjuce Nacoulma a été présenté à la presse française dans la matinée de ce mardi 14 février par FC Nante son nouveau club.

Un maillot portant son nom et floqué du dossard 22 lui attribué. Le joueur s’est excusé pour son retard à arriver dans le club, retard dû selon lui par une maladie avant de promettre de donner le meilleur de lui-même pour hisser haut le drapeau des Jaune verts. « Le coach et le club ont fait de leur possible pour que je vienne et je ferai tout également pour mériter leur confiance » a promis l’homme aux 3 buts de la CAN 2017.

 

« Bienvenue Préjuce Nacoulama » tel est le poste que le club a fait sur sa page facebook. « Enfin il est là », « Bienvenue à ce vaillant joueur »; « Préjuce Nacoulma est arrivé enfin » pouvait-on lire comme commentaires en bas de ce poste. On rappelle qu’il a signé pour un contrat de 2 ans au FC Nantes qui évolue en Ligue 1 française. Le prochain match de ce club sera contre le Metz. Préjuce Nacoulma va-t-il faire son baptême de feu avec cette rencontre ? Attendons de voir. Pour le moment nous lui souhaitons bon vent.

Source: Afriyelba

Les Etalons du Burkina qui ont brillé de mille feux à cette CAN 2017, ont été accueillis en héros ce dimanche 5 février, par une foule en liesse, à l’Aéroport international de Ouagadougou. Retour en image sur cette journée historique.

 Après la victoire des Etalons face aux les aigles de Carthage qui consacré la qualification du Burkina Faso pour les demies finales de la CAN 2017, la joie était au paroxysme dans les rues de Ouagadougou. Des femmes de Kossodo, ont réagi à notre micro après le Match…

 

A quelques heures du match des Étalons du Burkina Faso contre les Aigles de Carthage de la Tunisie pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Ouagadougou était ébullition, et les ouagalaises plus supportrices que jamais.

Les étalons du Burkina ont remporté leur ticket de qualification pour les quarts de final de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 grâce à sa victoire contre la Guinée-Bissau dans la soirée du dimanche 23 janvier 2017.

 

Le 38è championnat d’Afrique de handball qui se déroule du 21 au 30 octobre 2016 à Ouagadougou n’est pas du tout reluisant pour les équipes burkinabè. Après la double défaite des hommes de l’AS Douane, les filles de l’AS ONEA ont également enregistré leur deuxième défaite cet après-midi du dimanche 23 octobre face aux Forces armées et police (FAC) du Cameroun.

 

Malgré la détermination des filles de l’Association sportive de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (AS ONEA) du Burkina, la chance était visiblement du côté des filles venues du Cameroun. Dès l’entame de la rencontre, la capitaine de l’AS ONEA, Hortense Bougouma et ses coéquipières vont données le ton en inscrivant les premiers buts. Elles seront rattrapées tout de suite au score avant la pause.

 

A la reprise, les FAC reprennent vite le match à leur compte. Alors qu’elles sont menées (18-25), les filles de l’AS ONEA vont perdre leur meneuse de jeu, Zalissa Kiemdé qui perd connaissance suite à un coup reçu de l’adversaire en plein match. Celle-ci a été transférée d’urgence dans un centre de santé de la place. Mais à la conférence de presse d’après match, l’entraineur de l’AS ONEA rassure qu’il y a plus de peur que de mal. « Zalissa Kiemdé s’est remise même si elle ne parle pas encore. Nous espérons qu’elle se rétablira au plus vite pour rejoindre ses coéquipières », rassure Boukaré Tiendrébéogo, l’entraineur de l’AS ONEA.Lire la suite

Nos Contacts

03 BP 7162 OUAGA 03

Télephone      : +226 25 40 84 76

Mobile            : +226 70 09 74 21

                     : +226 70 69 08 70

Email : info@queenmafa.net

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la lettre d'information de QUEENMAFA
captcha