banniere web 728x90 copie

Chronique

Au lendemain de l’élection présidentielle française, il est de bon ton de s’intéresser à la nouvelle relation France-Afrique. Emmanuel Macron, nouveau locataire de l’Elysée, et 25e président de la France a battu tous les recors dimanche dernier. Vainqueur donc de l’élection, quelle est la nouvelle politique de Macron face au continent africain ?

Institutionnalisée par les Nations Unies en 1977, la journée Internationale de la Femme, trouve son origine dans les luttes des ouvrières au début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

Jamais autant de désordre n'aura été constaté dans la gestion du pagne de 8 mars. Plus de six pagnes différents pour la seule journée de célébration, s’en est de trop.

 

Tant attendu par la société civile, le gouvernement burkinabé a fini par réagir par rapport à la promotion et la valorisation des produits locaux, par l’adoption d’un arrêté.

Pour les chrétiens, la fête de Noël célèbre la naissance de Jésus Christ. Dieu se donne aux hommes à Noël, en la personne de Jésus-Christ. Cependant, ce noel tend à perdre tous son sens au profit de la consommation, du gaspillage et de l'extravagance.

Les sondages donnaient pourtant l’espoir de voir enfin une femme à la tête de la plus grande puissance mondiale. Au lieu de cela, le 45 ème président des USA sera un président sexiste. Une fois de plus le monde féminin a manqué d’écrire une page importante de son histoire.

24 morts, 36 blessés dont 28 dans un état critique. C’est le bilan de l’accident survenu le 19 mai 2016. Un car de la compagnie de transport STAF (société de transport Aorema et frères) en partance pour Bobo-Dioulasso est rentré en collusion avec un camion en stationnement sur la RN1, à 25 kilomètres après Boromo. Des  témoins évoquent un excès de vitesse et de manque de signalisation. Que dire ? Sinon que la route ne tue pas. C’est nous qui nous tuons.

Désormais tous les agents de la fonction publique seront régie par la  loi 081 .Ce qui retient l’attention de plus d’un, c’est l’harmonisation de la grille salariale qui permettra  de corriger les inégalités de traitement  dans la même fonction publique. Pourtant en lisant entre les lignes,  on constate que cette loi n’est malheureusement pas  encore exempte de  toute inégalité.

Page 1 of 3

Nos Contacts

03 BP 7162 OUAGA 03

Télephone      : +226 25 40 84 76

Mobile            : +226 70 09 74 21

                     : +226 70 69 08 70

Email : info@queenmafa.net

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la lettre d'information de QUEENMAFA
captcha