banniere web 728x90 copie

Economie

 

En prélude à la revue annuelle prévue en juin prochain, le comité technique du Plan national de développement économique et social (PNDES) a tenu sa première session annuelle, le vendredi 19 mai 2017, à Ouagadougou. Il ressort du projet de rapport de performance du PNDES de l’année 2016, que de nombreux acquis ont été enregistrés malgré un contexte national difficile.

 

La valorisation du moringa est l’objectif majeur de la Filière Moringa du Burkina. Pour s’en persuader, il suffit de faire un tour au siège du Fespaco pour découvrir le moringa et toutes les possibilités de transformation qu’il offre.

 

La Maison du Peuple de Ouagadougou sera, le temps d’une semaine, le tremplin du « consommons local » au Burkina Faso. En effet, du 23 au 29 mai 2017, se tiendra la 3eme édition des journées de valorisation des produits locaux par les femmes (JVPL /F).

 

Du 16 au 21 mai prochain, Ouagadougou abritera la 3e édition des journées promotionnelles du moringa. A cet effet, la filière Moringa du Burkina (FIMOB) animé à une conférence de presse, ce vendredi 12 mai 2017.

 

Le salon international de la femme de Ouagadougou (SIFO) a ouvert ses portes ce jeudi 4 mai dans la capitale burkinabè. Durant 4 jours des exposants venus de l’intérieur du pays et de la diaspora prendront part à cet évènement.

 

A Banankeledaga, village situé dans la commune de Bama dans la province des hauts bassins, un fait très inquiétant s’est déroulé. En effet, dans la seule journée du 18 avril 2017, plus de 60 bœufs sont morts.

 

La réduction des inégalités entre les sexes et le dividende démographique au Sahel constituent une des préoccupations majeures en Afrique. Au Burkina Faso, le projet  "Autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel", en abrégé SWEED souhaite accélérer la cadence. Dans cette optique une rencontre d’appropriation du contenu du projet a été organisée le vendredi 07 Avril 2017.

 

Jadis considéré comme la chasse gardée des retraités et autres personnes d’un âge avancé, le PMU'B, l'un des produits phares de la Loterie nationale burkinabè suscite de plus en plus d’intérêt chez les élèves et étudiants. Constat dans la ville de Ouagadougou.

Page 1 of 5

Nos Contacts

03 BP 7162 OUAGA 03

Télephone      : +226 25 40 84 76

Mobile            : +226 70 09 74 21

                     : +226 70 69 08 70

Email : info@queenmafa.net

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la lettre d'information de QUEENMAFA
captcha