banniere web 728x90 copie

Economie

 

La réduction des inégalités entre les sexes et le dividende démographique au Sahel constituent une des préoccupations majeures en Afrique. Au Burkina Faso, le projet  "Autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel", en abrégé SWEED souhaite accélérer la cadence. Dans cette optique une rencontre d’appropriation du contenu du projet a été organisée le vendredi 07 Avril 2017.

 

Jadis considéré comme la chasse gardée des retraités et autres personnes d’un âge avancé, le PMU'B, l'un des produits phares de la Loterie nationale burkinabè suscite de plus en plus d’intérêt chez les élèves et étudiants. Constat dans la ville de Ouagadougou.

Dan Fani Fashion Week 2ème édition a levé les rideaux le samedi 25 mars 2017 au musée national de Ouagadougou sous thème : «  la transformation du coton, un défi pour l’Afrique ».

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            La restauration, celle communément appelée ‘’par terre’’, une activité génératrice de revenue pour de nombreuses femmes à Ouagadougou connait depuis quelques jours, des difficultés liées à la flambée des prix des produits de grande consommation notamment le riz. Face à l’augmentation du coût de la matière première et les plaintes des clients, ces restauratrices ne savent plus où donner de la tête.

 

Les 17 au 18 mars 2017, se tient à Ouagadougou la 1ere édition des journées de l’entreprenariat féminin (JEF).

L’Agence Label Qualité, spécialisée en communication et évènementiel organise du 23 au 25 mars prochain à Ouagadougou la Première édition de l'entreprenariat féminin.

C’est au bord du lac Bam à Kongoussi dans le Centre-nord du Burkina, que les autorités burkinabè accompagnées d’une délégation de l’Organisation des Nations pour l’Alimentation et l’Agriculture(FAO) ont clôturé ce vendredi 10 février, l’année internationale des légumineuses.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action 2015-2017 pour la réduction des inégalités de genre au Burkina Faso, le Fonds Commun Genre (FCG) a procédé à la remise de chèques à quatre START UP fondée par des femme, au nombre duquel votre journal Queenmafa.net.

Page 1 of 5

Nos Contacts

03 BP 7162 OUAGA 03

Télephone      : +226 25 40 84 76

Mobile            : +226 70 09 74 21

                     : +226 70 69 08 70

Email : info@queenmafa.net

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la lettre d'information de QUEENMAFA
captcha