banniere web 728x90 copie

Environnement

Au Burkina Faso, plus de la moitié de la population va chaque jour dans la nature pour faire ses besoins. Face à un tel constat,  la campagne « Fasotoillettes  2017» est lancée pour zéro défécation en l’air  dans notre pays.

Le Forum national de la Recherche scientifique et des Innovations Technologiques(FRSIT) bat son plein. Les innovateurs et les inventeurs émerveillent les potentiels visiteurs avec le fruit de leur génie. Parmi eux, figure l’inventeur Salif J. Pierre Dondassé avec son incinérateur « Wamb Zanga ».

Dans la province du Soum, à Djibo, les femmes se sont engagées à lutter contre la coupe abusive du bois, à travers l’utilisation des foyers 3 pierres améliorés (F3PA). Une expérience réussie dans le village de Niamanga.

 

Les Ouagalais se sont réveillés en cette matinée du 20 juillet les pieds dans les eaux. Impossible de circuler aisément. L’eau de pluie a obstrué les voies. Plusieurs dégâts sont causés dans tous les quartiers de la ville.

 

Dans les casernes militaires, l’heure est à la modernisation des équipements de cuisson. Une équipe de l’IRSAT, dirigée par le Docteur Oumar Sanogo, accompagne le Ministère en charge de la défense dans la mise en place foyers à gaz à grande dimension.

Wéda en mooré , zaban en dioula ou encore maad en wolof, vous connaissez sans doute ce fruit . Actuellement en pleine période de maturation, on rencontre ce fruit sauvage un peu partout dans nos marchés. Mais et si vous preniez le temps de mieux découvrir ce merveilleux don de la nature, un remède naturel presque gratuit…

« Sept milliards de rêve .Une seule planète. Consommons avec modération » tel est le thème de l’Édition 2016 de  la journée mondiale de l’environnement  célébrée le 5 juin de chaque année. Un thème  qui attire l’attention sur la nécessité d’une gestion responsable des ressources de la planète  afin de promouvoir le bien-être de l’humanité et un bon  fonctionnement de l’économie.

Kaaga  en moaga, Tama coumba en Dioula ou encore Dankh en wolof, le  Detarium microcarpum est  un fruit possédant des propriétés antibactériennes. Riche en potassium (1017 mg 100g) ce qui lui permet de couvrir les besoins quotidiens de l’homme (500 à 1500 mg /100g).
Page 1 of 2

Nos Contacts

03 BP 7162 OUAGA 03

Télephone      : +226 25 40 84 76

Mobile            : +226 70 09 74 21

                     : +226 70 69 08 70

Email : info@queenmafa.net

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la lettre d'information de QUEENMAFA
captcha