banniere web 728x90 copie

Politique

 

Ils sont au total 48 personnes à être mises à la porte par les premiers responsables de l’hôtel Silmandé. Un licenciement que le personnel juge « abusif ». Ainsi, ils ont décidé de manifester jusqu’à ce qu’une solution idoine soit trouvée à leur problème. En attendant, l’ensemble du personnel appelle l’Etat à se saisir de l’affaire.

 

Les activités du trésor public sont paralysées depuis une dizaine de jours suite à un arrêt de travail des agents de ladite structure. Vu l’ampleur de la situation, le ministre en charge de la Fonction publique et sa collègue déléguée au Budget ont rencontré la presse, ce 18 mai pour se prononcer sur la question.

 

Le procès du dernier gouvernement de Blaise Compaoré a repris ce lundi 15 mai 2017. Des requêtes déposées par des avocats de la défense ainsi que ceux des victimes au Conseil Constitutionnel ont conduit à une suspension du procès en attendant la décision du Conseil Constitutionnel.

 

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la croix rouge et du croissant rouge, une simulation de prise en charge de personnes blessées lors d’un accident a été illustrée ce mardi 09 mai 2017. Cette opération s’est déroulée au carrefour de la clinique Franny -pharmacie saint François d’Assises à la zone du bois.

 Le 08 mai de chaque année est célébrée la journée mondiale de la croix rouge et du croissant rouge. Le Burkina Faso à l’instar des autres pays la commémore autour du thème « partout pour tous ».

 

Du 4 au 7 mai 2017, Ouagadougou a abrité le Salon international de la femme de Ouagadougou (SIFO). Cela a été une occasion pour les forces armées nationales de mieux faire connaitre l’action des femmes militaires au sein de l’institution.

 

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le Pr Alkassoum Maïga depuis sa nomination a décidé de faire de la normalisation des années académiques une réalité afin de donner plus d’éclat et d’ambitions aux universités publiques.

Comme à l’accoutumée, la commémoration du 1er mai a été marquée par une marche des travailleurs suivi de meeting à la bourse du travail à Ouagadougou.

Page 1 of 8

Nos Contacts

03 BP 7162 OUAGA 03

Télephone      : +226 25 40 84 76

Mobile            : +226 70 09 74 21

                     : +226 70 69 08 70

Email : info@queenmafa.net

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la lettre d'information de QUEENMAFA
captcha