banniere web 728x90 copie

Sciences

La communauté internationale scientifique s’est réunie le 23 mars dernier, pour célébrer et honorer 5 femmes scientifiques d’exception et leurs découvertes dans les sciences de la matière, à l’occasion de la 19e cérémonie L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science à la Maison de la Mutualité, à Paris. L’événement a été inauguré par un message d’Irina Bokova.

 

L’institut de recherche pour le développement (IRD) a organisé, jeudi 30 mars dernier, une journée dédiée aux femmes doctorantes.

 

L’Institut de Recherche pour le Développement(IRD) a ouvert ses portes à La Secrétaire générale de la francophonie, Michaelle Jean dans la soirée du 3 mars. Une visite qui s’inscrit dans le renforcement des capacités de partenariat entre les deux entités notamment sur le déploiement des incubateurs dans les pays africains.

 

Environ 4000 livres dont bon nombres rares patiemment sélectionnés par le professeur Joseph Ki-Zerbo qu’il a lui-même lus ont été offerts gracieusement à l’Institut National des Sciences de la Société(INSS), l'un des quatre instituts du Centre national de la recherche scientifique et technologique(CNRST). Ce geste vient de la part de la Fondation Joseph Ki-Zerbo pour l’Histoire et le Développement endogène de l’Afrique.

 

Les lampions se sont éteints sur la 11ème édition du Forum national de la Recherche Scientifique et des Innovations Technologiques (FRSIT) ce 26 novembre 2016. Au cours d’une cérémonie présidée par le ministre en charge de la Recherche et de l’Innovation, Filiga Michel Sawadogo, plusieurs chercheurs et inventeurs ont vu récompenser le fruit de leur travail.

 

Finie, la souffrance des femmes qui s’adonnent aux activités liées au fonio. Le battage, le nettoyage, le décorticage et le dessablage du fonio, autrefois un casse tête chinois pour les femmes, ne seront plus qu’un souvenir pour elles. Cette facilité est due grâce au génie des innovateurs de l’Unité de transformation du fonio « LAAFIA ».

 

Le top départ de la 11e édition du Forum national de la Recherche scientifique et des Innovations Technologiques (FRSIT) a été donné par le président du Faso, Roch Marc Christan Kaboré, le samedi 19 novembre 2016 à Ouagadougou. Jusqu’au 26 novembre prochain, les acteurs du monde de la recherche et de l’innovation vont exposer leurs dernières trouvailles sur le site du FESPACO.

Les rideaux s’ouvriront sur la 11eme édition du Forum national de la recherche scientifique et des innovations technologiques (FRSIT) le samedi 19 novembre prochain. Au cours d’une conférence de presse animée par le comité d’organisation, il ressort que tout est mis en œuvre pour la réussite de l’évènement.

Page 1 of 3

Nos Contacts

03 BP 7162 OUAGA 03

Télephone      : +226 25 40 84 76

Mobile            : +226 70 09 74 21

                     : +226 70 69 08 70

Email : info@queenmafa.net

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la lettre d'information de QUEENMAFA
captcha