banniere web 728x90 copie

Combat de femmes

 

La militante des droits humains, Khadi Sy/Ouédraogo a vu ses efforts en faveur des femmes incarcérées dans les prisons d’Afrique récompensés par International Bridges To justice, une organisation basée en Suisse.

 

Femmes battues, dénudées, violées, etc… C’en est trop pour la Coalition Burkinabè des Droits de la Femme(CBDF). Elle l’a signifié au cours d’une conférence de presse tenue ce 31 mai en présence de nombreuses jeunes filles venues pour la circonstance.

                                        

Installée le 29 mai 2017 comme ambassadrice de bonne volonté du Comité interafricain sur les pratiques traditionnelles ayant effets sur la santé des femmes et des enfants (CIAF), Sika Kaboré a présenté dès le lendemain 30 mai  sa lettre de mission au président du Faso, Roch Marc Christian Kabore.

Les femmes ont battu le pavé à Ouagadougou ce samedi 27 mai pour exprimer leur ras-le-bol contre l’incivisme et les violences faites aux femmes.

 

La date du 17 mai est déterminante dans l’avènement de la révolution au Burkina avec à sa tête le capitaine Thomas Sankara. Les femmes du parti sankariste ont retenu cette date comme journée de la femme sankariste. La première édition de cette journée à été célébrée ce samedi 20 mai à Ouagadougou.

Madame la ministre, il a été donné au monde entier de voir une dame mise à nue, lynchée au motif qu’elle serait voleuse d’enfants. Il a fallu l’intervention musclée de la gendarmerie nationale pour lui sauver la vie. Je voudrais dans cette adresse et en cette femme, rendre hommage à toutes les femmes du Faso.

 

Accusée de vol d’enfant, Adja Divine, à l’état civil Adjaratou Diessongo a été violentée et dénudée en pleine ville par une foule incontrôlable.

 

Mystic’s Burkina en collaboration avec Beoogo’Lab a célébré la journée internationale de la femme dans le secteur des Tics. Une célébration qui a eu lieu dans la matinée du samedi 13 Mai à Ouagadougou sous le thème : « Élargir les horizons, faire évoluer les comportements ».

Nos Contacts

03 BP 7162 OUAGA 03

Télephone      : +226 25 40 84 76

Mobile            : +226 70 09 74 21

                     : +226 70 69 08 70

Email : info@queenmafa.net

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la lettre d'information de QUEENMAFA
captcha