Combat de femmes

Décidément, cette femme n’a pas sa langue dans sa poche. Anthropologue chargée de recherches à l’Institut nationale des sciences des sociétés (INSS), Dr Jocelyne Vokouma est l’une de ces femmes qui vous font sentir fière d’être une femme, tant elle vous séduit par la maîtrise de son sujet et son niveau de culture générale. A l’occasion de la célébration du 8-Mars, Queen Mafa l’a rencontrée.

 

Suite à l’inondation du centre d’accueil des femmes de Delwendé de Tanghin en juillet 2016, le ministère en charge de la solidarité nationale avait dû déménager les pensionnaires sur un nouveau site à Sakoula. A la veille du 8 mars dont le thème a porté sur l'exclusion sociale, Queen Mafa y a fait tour. Constat.

 

Comme chaque année, la commémoration de la 160 ème journée internationale de la femme a été marquée par une cérémonie officielle à Ouagadougou, en présence de la première dame du Faso, Sika Kaboré.

Penchée sur les dossiers dans son bureau ce 8 mars 2017, où l’on célèbre la journée internationale de la femme, Aida Tamboura est révoltée contre la manière dont cette journée est célébrée. Préoccupée par la reconversion des femmes dans les mines, elle appelle « ses sœurs » à une prise de conscience.

Les femmes détenues de la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) ont célébré à leur manière la journée internationale de la femme. Grace à de bonne volonté qui ont fait parler leur cœur, elles ont droit à quelques instants de bonheur.

 

En prélude à la commémoration de la 160e journée internationale de la femme, le ministère en charge de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Laure Zongo a dévoilé le programme des activités aux hommes et femmes de medias, ce mardi 28 février 2017 à Ouagadougou.

 

Le viol est un crime puni par la loi. Cependant, certains cas restent impunis à cause de la lenteur des procédures. Une souffrance de plus pour les victimes.

Le 6 février prochain, sera célébré la journée internationale contre les mutilations génitales féminines. Dans ce message que nous publions en intégralité, le Ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille invite les acteurs à multiplier les efforts pour faire du mot d'ordre "tolérance Zéro" aux mutilations génitales féminines une réalité.

Nos Contacts

03 BP 7162 OUAGA 03

Télephone      : +226 25 40 84 76

Mobile            : +226 70 09 74 21

                     : +226 70 69 08 70

Email : info@queenmafa.net

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la lettre d'information de QUEENMAFA
captcha