banniere web 728x90 copie

Combat de femmes

 

L’Association des femmes du secteur minier (AFEMIB) a commandité une étude en vue d’une reconversion des femmes exerçant dans ce domaine.

 

Elle a été condamnée à 6 mois d’emprisonnement à la Maco pour refus d’obtempérer. Cette incarcération réveillera en Khadi Ouédraogo/Sy l’humaniste qui dormait en elle. Depuis sa libération, elle œuvre, à travers son association « Femmes et Prisons d’Afrique », à offrir de meilleures conditions de vie et de détention aux prisonnières. Rencontre avec une femme d’exception.

 

Dans la soirée de ce samedi 25 mars 2017, les femmes de Bassinko ont organisé à leur tour une cérémonie pour magnifier la femme.

 

Dans la soirée de ce samedi 25 mars 2017, les femmes de Bassinko ont organisé à leur tour une cérémonie pour magnifier la femme.

Décidément, cette femme n’a pas sa langue dans sa poche. Anthropologue chargée de recherches à l’Institut nationale des sciences des sociétés (INSS), Dr Jocelyne Vokouma est l’une de ces femmes qui vous font sentir fière d’être une femme, tant elle vous séduit par la maîtrise de son sujet et son niveau de culture générale. A l’occasion de la célébration du 8-Mars, Queen Mafa l’a rencontrée.

 

Suite à l’inondation du centre d’accueil des femmes de Delwendé de Tanghin en juillet 2016, le ministère en charge de la solidarité nationale avait dû déménager les pensionnaires sur un nouveau site à Sakoula. A la veille du 8 mars dont le thème a porté sur l'exclusion sociale, Queen Mafa y a fait tour. Constat.

 

Comme chaque année, la commémoration de la 160 ème journée internationale de la femme a été marquée par une cérémonie officielle à Ouagadougou, en présence de la première dame du Faso, Sika Kaboré.

Penchée sur les dossiers dans son bureau ce 8 mars 2017, où l’on célèbre la journée internationale de la femme, Aida Tamboura est révoltée contre la manière dont cette journée est célébrée. Préoccupée par la reconversion des femmes dans les mines, elle appelle « ses sœurs » à une prise de conscience.

Nos Contacts

03 BP 7162 OUAGA 03

Télephone      : +226 25 40 84 76

Mobile            : +226 70 09 74 21

                     : +226 70 69 08 70

Email : info@queenmafa.net

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la lettre d'information de QUEENMAFA
captcha