La Gendarmerie a intercepté il y a quelques jours, un car transportant des enfants en partance pour le Mali. Que prévoit la législation dans une telle situation qui s'apparente fort bien à un trafic d'enfant ? Voici les explications du directeur de la protection contre les violations des droits humains, Paul Kabré.

La Gendarmerie nationale a mis la main sur un car qui transportait 18 enfants de 7 à 15 ans, le 27 janvier dernier. Le car en provenance de Nagre, dans le Gourma et avait pour destination de Ségou au Mali.

Un arbre de noël a été organisé pour le bonheur des enfants de l’orphelinat Sainte Thérèse de Loumbila, ce mercredi 21 décembre 2016 dans la soirée. Retour en images.

La crise d'adolescence est l’ensemble des troubles que vit un adolescent pendant le passage de l’âge enfant à l’âge adulte. C’est une période d’affrontement mais également d’identification et d’adhésion pour le jeune. Et bien que les parents aient du pain sur la planche, c’est le moment plus que jamais pour eux d’aider l’adolescent à trouver des repères et mieux orienter sa vie. Si vous estes désespérés, voici quelques conseils de spécialistes burkinabè qui devront vous aider à aider votre enfant...

 

Le Salon international de l’enfant et de l’adolescent d’Afrique (SINEA) a ouvert ses portes ce jeudi 17 Novembre 2016 à Ouagadougou en présence de l’épouse du président du Faso, Sika Kaboré.

Près d'un enfant sur sept est soumis à de très hauts niveaux de pollution qui sont susceptibles de perturber sa croissance, montre une étude publiée lundi par le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).

L'initiative ‘’La plus grande leçon du monde’’ consiste à sensibiliser le public sur les enjeux du développement durable notamment son volet éducation. Au Burkina, c’est Niéga, dans le Namentenga que la campagne de communication sur les Objectifs du développement durable (ODD) a été lancée le 7 octobre dernier.

Des pédophiles utiliseraient le réseau social Facebook pour attirer des gamins dans leur filet. L’alerte est donnée par la gendarmerie nationale du Burkina Faso sur sa page Facebook. Dans cette mise en garde que nous vous proposons en l’état, la gendarmerie invite les parents à redoubler de vigilance.

Page 1 of 2

Nos Contacts

03 BP 7162 OUAGA 03

Télephone      : +226 25 40 84 76

Mobile            : +226 70 09 74 21

                     : +226 70 69 08 70

Email : info@queenmafa.net

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la lettre d'information de QUEENMAFA
captcha