Consommons burkinabè

  Le riz étuvé, localement produit au Burkina Faso est parfois négligé au profit du riz blanc, plus attirant du fait de son apparence. Découvrez trois bonnes raisons qui vous amèneront à mieux apprécier le riz étuvé.

Parmi les innovations en compétition au FRSIT 2016, figure le jus de tomate de Myriam Somé/Zouré. Bien que peu ancré dans les habitudes alimentaires au Burkina, la production du jus de tomate pourrait être une des solutions à la transformation de la tomate.

L’Association Zoodo pour la Promotion de la Femme (AZPF), sise à Pissy s’investit dans la valorisation du pagne traditionnel à travers le tissage et la teinture naturelle. Dans cette même lancée, son imagination l’a amenée à confectionner des bracelets en cuir et danfani pour magnifier davantage la femme africaine.

L’association Cascades Donko a organisée la première édition de ‘’camp vacances cuisine’’ à Banfora. Le camp a eu lieu du lundi 29 août au samedi 03 septembre 2016 dans les locaux de l’Association Mugnu des femmes de la Comoé.

INA est une entreprise qui s’est spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques à base de substances  naturelles du Burkina. Il s’agit de produits naturels locaux de qualité issus de la culture traditionnelle (beurre de karité) ou de la recherche locale (spiruline de Koudougou) ainsi que les plantes reconnues en pharmacopée traditionnelle.

Cette semaine, nous allons à la découverte de savons à base de beurre de karité, produits par les femmes de l’association Yiri Loua pour le Développement(AYLD). Selon la présidente, madame Tuina Marie Noëlle, cette association compte plus de 60 membres évoluant dans plusieurs domaines. Mais sa principale activité est la fabrication du savon, depuis 2007. La structure de production de l’association, dénommée T Distribution Cosmétique D Leyi fabrique trois types de savon de toilette à base produits locaux naturels :

Nos Contacts

03 BP 7162 OUAGA 03

Télephone      : +226 25 40 84 76

Mobile            : +226 70 09 74 21

                     : +226 70 69 08 70

Email : info@queenmafa.net

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la lettre d'information de QUEENMAFA
captcha