Portrait

 

Le plus grand rendez-vous du cinéma africain bat son plein à Ouagadougou. Sa réussite est l'œuvre de plusieurs personnes qui travaillent souvent dans l'ombre. Lucie Tiendrebéogo née Sondo, fait partie de celles-ci. Portrait d'une femme exceptionnelle qui consacre sa vie au rayonnement du Cinéma africain.

 

Avec le léger remaniement ministériel opéré dans le gouvernement Thiéba, une dame fait son entrée comme ministre du Développement de l'Economie numérique et des Postes en la personne de Hadja Fatimata Ouattara née Sanou .

 

Les usagers de la Nationale 4 ont sans doute déjà aperçue Roukiatou Bargo. Elle brave chaque jour, voitures et motos pour vendre des journaux à l’intersection des voies allant de l’hôtel Silmandé à l’hôpital Yalgado et celle venant de la Zone du Bois. Queen Mafa est allé à la rencontre de cette vendeuse de journaux atypique.

 

Victime de la poliomyélite, Christiane Zoungrana est restée paralysée depuis sa naissance. Aujourd’hui, elle a fait du tissage son gagne pain et veut s’affirmer respectueusement dans la société. Queen Mafa est allée à sa rencontre à l’Association Zoodo pour la Promotion de la Femme sise à pissy.

 

Aveugle depuis sa naissance, Habibou veut dépasser son infirmité et s’afficher dignement dans la société. Elle est pauvre mais refuse la mendicité. Pour gagner son pain quotidien elle confectionne des sacs à main. Queen Mafa est allé à sa rencontre au siège de l’association des aveugles et malvoyants Wend Denda de Goughin.

 

Pr Blandine Thiéba, la chef de service de gynécologie-obstétrique au CHU Yalgadogo Ouédraogo, est une actrice bien connue du milieu des acteurs de la santé maternelle et infantile. Elle s'est remarquablement distinguée en 2016, en réussissant à réunir à Ouagadougou plus d'un millier d'acteurs de la santé autour de la question de la qualité des soins maternels et infantiles. Ces mérites ont été reconnus par la rédaction de Queen Mafa qui l'a désignée comme femme de l'année 2016.

Fatimata Tandamba affronte les briques et le béton, contrôle minutieusement les activités des maçons qui s’attèlent à faire sortir de terre un bâtiment. La jeune femme est ingénieure de travaux en bâtiment, un dur métier qui nécessite autant d’efforts physiques et qu’intellectuels. Voyage dans l’univers d’une technicienne en bâtiment.

 

Elle fait de la peinture son activité principale. Elle se plait dans ça et n’entend pas rester à si bon chemin. Elle, c’est Odile Zida, une dame rencontrée à Niangologo, localité frontalière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Page 1 of 4

Nos Contacts

03 BP 7162 OUAGA 03

Télephone      : +226 25 40 84 76

Mobile            : +226 70 09 74 21

                     : +226 70 69 08 70

Email : info@queenmafa.net

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la lettre d'information de QUEENMAFA
captcha