banniere web 728x90 copie

Mystic Blog Awards :Aïcha Belem, meilleure bloggeuse

 

Le concours Mystic Blog Awards s’est terminé en beauté ce mercredi O8 mars à l’hôtel Bravia de Ouagadougou avec la désignation de la meilleure bloggeuse de l'année. C’est le Blog « Go de Tampouy » d'Aicha Belem qui a reçu le premier prix.

 

La première nuit des bloggeuses s’est déroulée dans une ambiance festive. La soirée a débuté avec le traditionnel mot de bienvenue et de remerciement de la présidente Noelie Kouraogo. Les candidates au concours Mystic Blog Award aux nombres de 11, ainsi que les membres du jury ont été présentés physiquement au public lors de cette soirée. Le Jury par la voie de la présidente a donné les critères prisent en compte pour ce concours avant de procéder a la délibération. Le prix de la meilleure bloggeuse de l'édition 2017 est revenu à Aicha Belem avec son blog « Go de Tampouy ». La lauréate est repartie avec une enveloppe de 100 mille francs, la prestigieuse Trophée et divers dons offerts par les partenaires.

 

Nicole Kafando a remporté le deuxième prix avec son blog « Blag Attitudes » et Stéphanie Dabiré a occupé la troisième place avec son blog « Nicole en parle ».Outre ses trois prix, un prix spécial a été décerné à Mariam Ouattara. Toutes les participantes au concours Mystic Blog Awards sont reparties avec des attestations de participation ainsi que d’autres lots remis par les partenaires en signe d’encouragement.

 

Noelie Kouraogo, présidente de l’Association Mystic Burkina a exprimé un sentiment de satisfaction pour le déroulement de la soirée. Pour elle ce concours est une occasion de valoriser le talent des Bloggeuses au plan national. Elle lance un mot de remerciement aux partenaires qui les ont soutenus dans cette tache.

 

L’heureuse gagnante de cette première édition du concours Mystic Blog Belem Aicha, est étudiante en finance et management. Son blog « go de Tampouy », fait la promotion des artistes au plan national et dénonce certains maux sociaux. « Je joue la voie des sans voie dans mon quartier je dis haut ce que tout le monde pense bas », a-t-elle dit. 

 

Elle exprime un sentiment de fierté d’être la gagnante à cette édition et lance un appel aux jeunes à s’intéresser au blogging qui pour elle est une manière de s’exprimer. « Je suis contente et je félicite toutes les candidates qui ont concouru avec moi. Je remercie l’association pour nous avoir permis de dévoiler notre talent, a-t-elle déclaré.

 

La nuit des bloggeuse a été marquée par une prestation musicale de Malyka la Slameuse, qui à travers son slam à magnifier la femme . Rendez-vous a été donné le 8 mars prochain pour la deuxième édition.

 

Madelaine Kienou

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nos Contacts

03 BP 7162 OUAGA 03

Télephone      : +226 25 40 84 76

Mobile            : +226 70 09 74 21

                     : +226 70 69 08 70

Email : info@queenmafa.net

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la lettre d'information de QUEENMAFA
captcha