Journées de l'entrepreneuriat féminin: quand les femmes se soutiennent !

« Autonomisation économique   des femmes : un levier incontournable pour une dynamisation de l’économie et la création d’emplois ». C’est sous ce thème que se tient la première édition des journées de l’entreprenariat féminin du 17 au 18 mars 2017. Longtemps resté à la traine, l’entrepreneuriat féminin a aujourd’hui besoin d’être suffisamment mise en exergue en faisant connaitre et reconnaitre son potentiel, à la fois en tant que moteur de développement et facteur de création d’emploi.

 

Selon la promotrice, Aicha Dabré, directrice générale de Label qualité, ces journées visent à donner beaucoup plus de visibilité et à assurer la promotion de l’entreprenariat féminin au Burkina Faso. Cette tribune ambitionne également de partager et capitaliser les expériences des femmes en matière d’entreprise, d’offrir aux femmes un forum de rencontres et d’échanges autour de leurs activités génératrices de revenus et pourvoyeuses d’emploi, et de mettre en relations les femmes porteuses de projets d’entreprise avec les partenaires et institutions de financements.

 

L’idée de la création de ces journées est née de la volonté et la détermination à combler un vide, révèle la promotrice. « Au milieu du nombre hallucinant de salons, de forums, de festivals, de rencontres, et d’autres occasions de tout genre dont déborde l’agenda des activités socioculturelles et économiques, dans notre pays, il était étonnant que rien ne concerne la productivité et l’apport économique des femmes », s’est révoltée la promotrice.

 

Pour la représentante du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, Fatou Ouédraogo, ces journées constituent une tribune à encourager car elles montrent que le soutien à l’entrepreneuriat féminin peut aussi venir des femmes elles même, « Nous comptons les accompagner à travers la mise en place d’un mécanisme qui est en étude afin de permettre aux femmes d’accéder aux facteurs de production et voir comment les encadrer pour mieux produire, commercialiser et aussi sensibiliser les populations pour une réduction des inégalités dans le secteur de l’entreprenariat »,a-t-elle expliqué.

 

Ces journées de l’entreprenariat féminin, seront marquées par des communications, des masters class ainsi qu’une visite d’usine de femme entrepreneure. Il y’a également des stands, où l’on peut rencontrer des femmes entrepreneures et acheter leurs produits exposés au pavillon arc en ciel au Siao.

Lala Kaboré /Dera

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nos Contacts

03 BP 7162 OUAGA 03

Télephone      : +226 25 40 84 76

Mobile            : +226 70 09 74 21

                     : +226 70 69 08 70

Email : info@queenmafa.net

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la lettre d'information de QUEENMAFA
captcha