Ce mardi 07 janvier 2024, l’on a appris avec stupéfaction, des faits de viol commis dans l’enceinte de CHU Yalgado. La Brigade Territoriale de gendarmerie de Ouagadougou instruite de vérifier les faits a diligenté une enquête.
A en croire, le procureur du Faso près le tribunal de grande instance Ouaga I, Blaise B. Bazié, après que le Parquet ait appris les faits par voie de presse, le mardi 07 janvier 2025, le même jour, la Brigade Territoriale de gendarmerie de Ouagadougou a été instruite de vérifier les faits et diligenter une enquête.
« Dans ses vérifications, il est ressorti que la victime avait déjà saisi la Brigade Ville de Nongremassoum, des faits survenus dans la matinée du dimanche 05/01/2025 vers 10 heures au Bloc des urgences de l’hôpital », a-t-il expliqué.
En effet, la victime violée accompagnait son époux, malade dans l’enceinte de l’hôpital, qui à finalement succombé à sa maladie
Selon lui, une réquisition à personne qualifiée faite par cette unité a permis à la victime d’être prise en charge par un gynécologue. Toujours selon le procureur, le mis en cause a été identifié et s’agirait d’un infirmier en service à l’Unité des Urgences Médicales du CHU Yalgado Ouédraogo.
L’enquête est en cours et à l’issue, il sera déféré pour qu’il réponde de ses faits », a précisé le procureur du Faso près le tribunal de grande instance Ouaga I Blaise B. Bazié.
Abdoulaye Ouédraogo