La Directrice générale du Fonds de développement culturel et touristique, Fiohan Caryne Traoré Béni a reçu, ce mercredi 12 MARS 2025, une délégation de Jovial production conduite par la réalisatrice, Aminata Diallo Glez alias Kadi Jolie. L’objectif est de présenter à la Directrice générale du Fonds, le Prix spécial de la série « Bienvenue à Kikideni » obtenu lors de la 29e édition du FESPACO.
La série « Bienvenue à Kikideni », réalisée par Aminata Diallo a reçu le prix spécial du PNUD pour la cohésion sociale d’une valeur de 7 millions de francs CFA en cette 29ème édition du FESPACO. Pour Aminata Diallo Glèz, c’est une démarche de gratitude pour la bienveillance du FDCT qui a contribué à la production de cette série.
Ce prix,dit-elle, n’est pas seulement pour l’équipe de jovial production, il est aussi pour les autres.
Selon la réalisatrice Aminata Diallo alias Kadi jolie, le film a été projeté au festival Vue d’Afrique, à Montréal, et a eu la mention spéciale du jury pour le développement durable.
On note par ailleurs que la série a été diffusée aux Etats-Unis, dans l’État du New Jersey et a fait salle comble.
Au cours de la rencontre, la directrice générale du FDCT a remercié la délégation pour cette démarche.
En tout cas c’est toute une fierté pour nous, de vous recevoir et de savoir que nous avons aussi contribué à la réalisation de cette belle série que nous aimons beaucoup, qui est véritablement un canal de promotion de la cohésion sociale et de paix», a-t-elle signifié.
« Bienvenue à Kikideni » faut-il le souligner, a été cofinancé par le FDCT dans le cadre du Programme d’appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture (PAIC GC). Cela, avec l’appui de l’Union européenne pour la réalisation de 5 épisodes à hauteur de 39 millions de FCFA.