Pour marquer ses 70 ans d’existence, la SONABEL lance une série télévisée et un film documentaire. L’objectif étant de retracer son parcours, sensibiliser les citoyens et renforcer sa proximité avec sa clientèle grâce au pouvoir du cinéma.
La Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) mise sur l’audiovisuel pour renforcer sa communication avec le public. Ce vendredi 2 mai 2025, l’entreprise a officiellement lancé deux grandes productions. Une série télévisée intitulée « SONABELLE » et un film documentaire « La SONABEL, poumon de l’économie burkinabè ». La cérémonie s’est tenue dans la commune rurale de Saaba, sous la présidence de son directeur général, Souleymane Ouédraogo.

À travers ces œuvres, la SONABEL entend retracer son parcours depuis sa création il y a 70 ans, mettre en lumière ses missions, ses défis et ses ambitions. La série SONABELLE, tournée sur un ton comique et satirique, comptera 26 épisodes. Elle sera réalisée sur trois mois avec la participation d’acteurs majeurs du cinéma burkinabè, dans l’objectif de sensibiliser les citoyens et d’expliquer le fonctionnement de l’entreprise.
Lire aussi : Burkina Faso : De nouvelles reformes à la SONABEL dès ce 1er octobre
Le documentaire, quant à lui, reviendra sur l’histoire de la société et les efforts déployés pour l’électrification du pays. Cette initiative innovante traduit la volonté de la SONABEL de se rapprocher davantage de ses clients et de valoriser son rôle clé dans le développement du Burkina Faso.