Le bureau de l’UNFPA Burkina Faso a dit au revoir à Edith Ouédraogo, ce 02 mai 2025. Elle a occupé le poste de Chargée de programme Genre, Culture et Droits humains.
Après une carrière marquée par l’engagement, la rigueur et une profonde humanité, Edith Ouédraogo fait aujourd’hui valoir ses droits à la retraite. Chargée de programme Genre, Culture et Droits humains, Edith a su imprimer sa marque sur des initiatives majeures et des avancées significatives dans ce domaine.
Par son professionnalisme, sa vision et son sens du devoir, elle a contribué à faire progresser les droits humains et l’égalité de genre au Burkina Faso.
Le bureau de l’UNFPA Burkina Faso lui rend hommage et lui adresse toute sa gratitude. « Merci Edith pour ces belles années de collaboration. Tu restes une source d’inspiration pour nous tous. Nous te souhaitons une retraite paisible, pleine de bonheur, de découvertes… et de repos bien mérité », a-t-il indiqué sur sa page facebook.
Les connaissances de Edith n’ont pas manqué de la féliciter pour son parcours, ses loyaux et bons services rendus à la Communauté nationale et internationale. Elles lui ont également souhaité une paisible et fructueuse retraite à l’image de Omou Boro. « Wahou!! Une dame au cœur d’ange. Félicitations pour le travail abattu! On suit vos pas », a-t-il souligné.
« Toutes mes félicitations à Madame Edith Ouédraogo. Merci pour l’excellent service que vous avez fourni tout au long de votre carrière. Surtout bonne et paisible retraite! », a ajouté Sékou Boro.
« Félicitations pour tout ce qui a été fait! Bonne retraite à la maman toujours jeune! », a renchéri KChantal Sawadogo.