Le ministère de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale (MAHSN) a officiellement une nouvelle tête à la Direction de la Communication et des Relations Presse (DCRP). Le lundi 12 mai 2025, le Directeur de Cabinet du ministère, le Commandant Michael W. Nitiema, a procédé à l’installation de Madame Hortense Évelyne Yelemou dans ses nouvelles fonctions.
Nommée en Conseil des ministres le 2 mai dernier, Hortense Yelemou succède à Bouma Ernest Nebié. Ce dernier, dans son discours d’au revoir, a exprimé sa gratitude à la ministre Nandy Somé Diallo pour la confiance placée en lui durant son mandat, ainsi qu’au Commandant Passowendé Pélagie Kaboré pour leur collaboration. Il a également transmis à sa remplaçante un aperçu des missions phares de la direction, tout en lui souhaitant succès et engagement.

Lire aussi : Ministère de l’action humanitaire : Hortense Evelyne Yelemou, Directrice de la Communication et des Relations Publiques
Dans son intervention, la nouvelle DCRP a reconnu les enjeux liés à ses nouvelles responsabilités. Elle entend axer son action sur la valorisation des initiatives du ministère, la construction d’une relation de confiance avec les citoyens, et l’utilisation stratégique de la communication comme moteur de solidarité et de mobilisation sociale.

Le Commandant Nitiema a, de son côté, salué le travail abattu par le directeur sortant et félicité la nouvelle promue pour sa nomination à la tête d’une direction qualifiée de névralgique. Dans un contexte national fragilisé par la crise sécuritaire et humanitaire, il a exhorté madame Yelemou à faire preuve d’engagement, de loyauté et d’écoute.
Il a enfin réaffirmé l’engagement de la ministre, de son cabinet et de l’ensemble du personnel à accompagner la nouvelle directrice dans l’accomplissement de ses missions.