Le mercredi 14 mai 2025, le Ministère de la Sécurité a organisé une cérémonie de remise d’attestations à une cinquantaine de gendarmes et de policiers ayant suivi une formation en sécurité électronique.
Tenue du 16 au 29 décembre 2024, la formation a été possible grâce à un partenariat entre le ministère de la sécurité et l’entreprise Technologie Distribution Services (TDS).
« En offrant gracieusement cette formation de qualité, TDS a non seulement démontré son engagement citoyen, mais a également contribué de manière significative au renforcement des capacités de nos forces de sécurité », a souligné le Commissaire de police Amadou Ouédraogo.
Selon le ministère, à l’occasion de la remise des attestations, le représentant du ministre de la Sécurité a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de l’entreprise TDS pour cette initiative.
Le chargé de mission a, par ailleurs, félicité l’ensemble des participants pour leur assiduité et leur dévouement tout au long de cette session de formation, en formulant le vœu que les compétences acquises leur soient utiles dans l’exercice de leurs missions quotidiennes.