L’édition 2025 des Faso Music Awards (FAMA) promet d’être mémorable pour les fans de musique burkinabè, avec la présence remarquée de Floby parmi les artistes les plus nommés. Surnommé le « King Zodanga », Floby est en compétition dans trois catégories phares. Artiste de l’année, Tube de l’année et Album de l’année.
Après son sacre au Kundé d’or 2025, Floby, continue sur sa lancée et se positionne comme l’un des artistes les plus en vue de la scène musicale burkinabè. Il est nominé dans trois catégories clés aux Faso Music Awards (FAMA) 2025. Artiste de l’année, Tube de l’année et Album de l’année. Ces nominations confirment la constance de l’artiste, qui ne cesse de renouveler son univers musical tout en restant fidèle à ses racines.
Dans la catégorie Artiste de l’année, Floby est reconnu pour sa créativité et son impact culturel au cours des douze derniers mois. Son titre phare (Ouaga zeune), en lice pour le Tube de l’année, a fait vibrer les foules à travers le pays. Enfin, son dernier opus (Burkina Faso), salué par la critique et le public, est en compétition pour le meilleur Album de l’année.
Lire aussi : Floby sacré Kundé d’or 2025 : une troisième étoile pour le Baba National
La 12e édition des FAMA, prévue du 28 au 30 mai 2025 à Ouagadougou, rendra hommage à la musique en tant qu’outil de résilience et de paix, sous le thème « Musique, résilience et paix en Afrique ». La cérémonie officielle se tiendra le vendredi 30 mai au CENASA.
Floby, déjà auréolé du plus prestigieux prix musical du Burkina Faso, pourrait bien ajouter de nouveaux trophées à son palmarès lors de cette célébration majeure de la musique burkinabè.
Fabrice Sandwidi