Chaque Journée de l’excellence scolaire du lycée Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso consacre son génie. Assiya Ouattara, élève en classe de 3e8, s’impose comme une figure d’excellence et de régularité.
Depuis plusieurs années, le nom d’Assiya Ouattara revient inlassablement dans la liste des meilleurs élèves de l’établissement. Elle ne repart jamais les mains vides lors de la Journée de l’excellence, une cérémonie organisée pour récompenser les élèves les plus méritants. Son parcours impressionne autant qu’il inspire.
L’année surpassée, elle avait été primée avec un vélo, un sac et des fournitures scolaires. L’année dernière, ses efforts lui avaient valu une tablette, un pagne Faso-dan fani, un sac, des fournitures scolaires et une bourse offerte par la SONAPOST.
Lire aussi : Journée de l’excellence scolaire 2023: 2 villas et un million pour deux « Supers enseignantes »
Cette année encore, fidèle à elle-même, elle a été récompensée avec un sac et des fournitures scolaires. Même si la nature des prix varie, l’essentiel demeure. La reconnaissance d’un travail acharné et d’une constance remarquable.
Assiya Ouattara est aujourd’hui un exemple à suivre pour ses camarades, incarnant les valeurs de discipline, de persévérance et d’amour pour les études.