Les 72 heures des stagiaires de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) ont été officiellement lancées ce vendredi 30 mai 2025, au sein de l’institut à Ouagadougou. Le discours d’ouverture, a été prononcé par le professeur Théophile Balima, parrain de l’événement, en présence de plusieurs autorités administratives, enseignants, stagiaires ainsi que des invités venus d’autres établissements.
Placé sous le thème « Usage des TIC par les professionnels de l’information et de la communication en contexte de crise » Cette ouverture a été marquée par des allocutions officielles, des prestations artistiques, une conférence publique ainsi qu’une visite guidée des officiels. Ce lancement solennel donne le ton à trois jours d’activités qui s’annoncent riches, conviviales et formatrices.

Les 72h s’articulent autour d’un programme diversifié mêlant séances d’aérobic, projections de films, jeux concours, mais aussi remise de prix pour les lauréats des différents concours organisés en amont. L’événement se veut un cadre d’échanges, de renforcement des liens entre stagiaires et de valorisation des identités culturelles.
Lire aussi : Masters classes à l’ISTIC : Une formation au bénéfice des stagiaires
Selon les organisateurs, ces journées visent à << favoriser l’intégration des stagiaires de l’ISTIC avec les élèves d’autres écoles. Elles visent aussi à promouvoir la culture burkinabè à travers la mise en exergue des tenues traditionnelles >> explique Issaka Konaté, délégué général des stagiaires.

Durant ces 72 heures, les participants auront l’opportunité de rencontrer des experts en information et en communication, échanger autour de thématiques d’actualité, et bénéficier d’expériences concrètes issues du parcours de professionnels chevronnés.
Ces 72 heures, placées sous le signe de la découverte, du partage et de l’apprentissage, promettent de laisser des souvenirs durables à l’ensemble des participants.
Seyni Yaméogo