Le Centre de Santé et de Promotion sociale (CSPS) de Balkiou relevant de la direction régionale de la santé du Centre-Est, renforce les compétences de ses agents. En effet, les volontaires appuyant la consultation curative infirmière ont subi une évaluation écrite sur l’aide-mémoire sur le Mpox ou variole de singe, sous la conduite du Major Moise Sibonne.
Ce sont au total 13 agents qui ont été soumis à cet exercice. Ils ont bénéficié d’une semaine pour lire l’aide-mémoire sur le Mpox et le 22 mai, ils ont été soumis, au sein du CSPS, à une évaluation. L’information émane de la page facebook. Les résultats étaient attendus, le 26 mai. Selon la règlement, toute note inférieure à 12/20 est considérée comme insuffisante.

L’évaluation portant sur le Mpox ou variole de singe a connu son dénouement et la sage-femme Sabine Kaboré a obtenu 17/20, occupant ainsi, la première place sur les 13 personnes.
Lire aussi : CSPS de Balkiou : Deux fils de la localité offrent un plafond flambant neuf à la maternité
En guise de félicitations, Sabine Kaboré a reçu des mains de la responsable maternité, un cadeau qui avait été promis au premier du classement par la sage Balma.
Le Major du CSPS de Simba Guingri Ouédraogo a également félicité toutes les parties prenantes.
« C’est une formation continue. Du moment où la science évolue et que de nouvelles maladies apparaissent. Félicitations pour avoir motivé les acteurs à se remettre à niveau. Félicitations à la majorette de la session nommée Kaboré Sabine. Merci à la sage principale pour le cadeau motivateur. En avant pour l’excellence !», a-t-il noté.
Françoise Tougry