L’Olympique Lyonnais (l’OL) tourne une nouvelle page de son histoire avec un bouleversement significatif à la tête de sa direction. Le club rhodanien a officialisé le 30 juin dernier, la nomination de Michele Kang au poste de Présidente de l’OL ainsi qu’à la tête du groupe Eagle Football, propriétaire du club.
C’est officiel. Michele Kang est la nouvelle présidente du club lyonnais. La nomination intervient à un moment stratégique, alors que le club doit faire face à un contrôle financier serré de la DNCG. Kang s’est déjà positionnée en première ligne pour défendre les intérêts du club devant l’instance de régulation, affichant une volonté claire de stabiliser la situation et d’assurer la pérennité de l’institution lyonnaise.
« Nous entrons dans une période critique pour l’OL », a déclaré Kang. « Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Michael, l’équipe de direction de l’OL et le Conseil d’administration afin de soutenir le club tout au long de la procédure devant la DNCG et au-delà », a-t-elle précisé.
Michele Kang n’est pas une inconnue dans les coulisses lyonnaises. Présente au conseil d’administration depuis 2023, cette femme d’affaires américaine marque aujourd’hui un, tournant majeur dans la gouvernance du club. Connue pour son engagement dans le monde de l’entreprise, Kang a bâti sa réputation en fondant des sociétés innovantes, tout en mettant un point d’honneur à soutenir l’ascension de ceux qui, comme elle, ont rêvé du « rêve américain ».
L’arrivée de Michele Kang à la présidence marque aussi un symbole fort. Elle devient la première femme à diriger l’Olympique Lyonnais. Déjà actionnaire majoritaire de l’équipe féminine, l’OL Lyonnais, Kang entend capitaliser sur cette double casquette pour renforcer la synergie entre les sections masculine et féminine du club.