La Police Nationale a mis fin aux agissements criminels d’un homme de 60 ans à Kaya, a annoncé ce vendredi 11 juillet 2025 le Commissaire Central de Police, Pendwendé Alassane Ouédraogo, lors d’un point de presse.
Identifié sous les initiales O. L., l’individu, animateur et sensibilisateur de profession, a été arrêté en flagrant délit de viol sur une mineure de 16 ans, dans le secteur n°4 de la ville.

Selon les autorités policières, plusieurs personnes à majorité des mineures et quelques majeures et des femmes mariées ont eu des rapports sexuels non protégés avec OL alors qu’il a avoué avoir connaissance de sa sérologie depuis 2009.
Comme mode opératoire, OL, âgé de 60 ans, proposerait des sommes d’argent allant de 10000f à 30000f et des smartphones pour celles qui n’en disposent pas, contre des actes sexuels non protégés alors qu’il a pleine conscience de son statut sérologie positif, sans en informer ses partenaires.
La plupart de ses victimes mineures sont attirées par le wifi qu’il dispose dans son bureau équipé de petit matelas. Agent animateur/sensibilisateur de son état, il dit s’adonner à cette pratique malveillante sur la gente féminine depuis 2021.
Le suspect sera présenté devant le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Kaya pour la suite de la procédure judiciaire.
Source : El tv-Kaya