L’engagement et le professionnalisme du Lieutenant Souaibata Dembélé, gestionnaire du complexe des salles de Ouaga 2000 ont été salué lors de la 3e édition du Mousso d’or du Faso, tenue le samedi 12 juillet 2025 à la salle des fêtes de la mairie centrale de Ouagadougou.
Placée sous le thème « Les défis et les opportunités pour les femmes entrepreneures au Burkina Faso », cette édition a mis à l’honneur 26 femmes battantes évoluant dans divers domaines, à travers une grande nuit de distinction qui a marqué l’apothéose d’une série d’activités riches et inspirantes. A cette occasion, le Lieutenant Dembélé a été distinguée dans la catégorie Prix spécial FDS, en reconnaissance de son dévouement, son sens du leadership et sa contribution exemplaire à la gestion d’un espace stratégique pour les événements majeurs du pays.
Selon la gendarmerie nationale, cette récompense vient couronner une femme de valeur, incarnant les idéaux de rigueur, d’engagement et d’excellence que promeut la Gendarmerie Nationale. Elle illustre également le rôle essentiel que jouent les femmes dans la construction d’un Burkina Faso résilient et prospère.
La gendarmerie nationale salue l’initiative Mousso d’or du Faso qui œuvre inlassablement pour la promotion du genre et la valorisation des femmes actives dans la société burkinabè. Elle réaffirme son soutien à toutes les actions qui visent à mettre en lumière, les talents féminins et à favoriser leur pleine participation au développement national.