En réponse à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, Team Glamour regroupant des professionnels de santé a posé un acte fort de solidarité, ce samedi 12 juillet 2025. Elles ont offert une tonne et demi de ciment pour soutenir les actions de reconstruction et de développement communautaire.
Sous la pluie du samedi 12 juillet 2025, ces dames ont bravé les eaux pour se rendre au lieu de Faso mêbo. Elles sont allées apporter leur pierre à l’édifice national. « Nous avons répondu à l’appel du Chef de l’État en troquant nos blouses pour mettre la pelle à la main », a déclaré Clémentine Minoungou.

Ce geste hautement symbolique, mais aussi concret, traduit l’engagement citoyen de ces professionnelles de santé, bien connues pour leur rôle essentiel dans la prise en charge des mères et des nouveau-nés.
Selon la présidente du groupe, Cindy Nébié Ouédraogo, noble est l’initiative du Chef de l’État, raison pour laquelle, elles sont là au Faso Mêbo avec leur contribution. « Nous sommes là pour accompagner le président du Faso dans son initiative qui est très noble. Ensemble nous allons bâtir le Faso », a-t-elle expliqué avant de lancer un cri de cœur « c’est une invite à l’ensemble de la population parce que le Faso appartient à tous et chacun peut apporter ce qu’il a pour que nous fassions de grandes choses ensemble ».

En plus d’apporter du ciment, ces femmes n’ont pas hésité à se mettre dans la peau des ouvriers afin d’aider les manœuvres, à travers la fabrication et le ramassage des pavés. Avec leur appui, Team Glamour contribue ainsi, à jeter les bases d’un avenir plus stable et inclusif.
Lire aussi : Faso Mêbo : Aïcha Trembler offre 20 sacs de ciment pour ses 20 ans
Les représentants du programme, présents à la cérémonie, ont salué ce geste comme un exemple inspirant. Ils ont encouragé d’autres corps professionnels et associations à s’impliquer, à leur tour.
Le don, au-delà de sa valeur matérielle, renforce l’esprit de solidarité nationale et montre que chaque citoyen peut, à son niveau, contribuer à bâtir un Faso meilleur.

Elles ont tenu à rappeler que leur responsabilité ne se limite pas aux maternités, mais s’étend aussi à la construction d’un avenir plus solidaire pour tous les Burkinabè.
Réunies à l’occasion d’une cérémonie de remise, le groupe a affirmé leur volonté de participer activement aux efforts de résilience et de réhabilitation des infrastructures, surtout dans les zones affectées par l’insécurité ou par les défis socio-économiques.
En rappelle, Team Glamour est un groupe de professionnels de santé, réunissant des amies et des collègues de travail qui œuvre dans le social. Plusieurs perspectives sont en vue, notamment des dons dans les hôpitaux, dans les orphelinats et aux personnes déplacées internes ainsi que des visites aux détenus.
Fabrice Sandwidi