La radio Pulsar Ouaga a organisé, la 16e édition de sa dictée radiophonique, un jeu concours ouvert aux élèves, étudiants, fonctionnaires, retraités, particuliers et demandeurs d’emploi, le samedi 28 juin 2025, à Ouagadougou. L’épreuve s’étant déroulée, il y a quelques semaines, les résultats ont été publié ce lundi 21 juillet 2025. Françoise Tougry, la rédactrice en chef de Queen Mafa occupe la 4e place.
Une vingtaine de personnes inscrites au concours de la 16e édition de la dictée radiophonique de Pulsar FM ont composé sur le texte intitulé : « Une pluie inespérée », extrait du roman « Les bruits de la muette » de l’écrivain burkinabè Laurent De Pelega Ilboudo.
Après correction du jury, le premier prix est décroché par Moudjibath Daouda-Koudjo, éditrice aux Éditions Téminiyis au Bénin (zéro faute).
Kadidia Nébié, étudiante en Communication et fondatrice de LaDika le média du livre) occupe la 2e place (une faute et demi).
Kadidia est suivie de Yada Thomas Ouédraogo, Technologiste Biomédical (deux fautes).
Françoise Tougry Ouédraogo, remporte le 4e prix. Avec deux fautes et demi, elle a obtenu la moyenne de 15/20. La journaliste est à sa première participation.
Selon le directeur général adjoint de la radio Pulsar, François Yesso, la dictée radiophonique fait partie des activités créatives et de vacances du récepteur, un an après son existence en octobre 1996.
Queen Mafa