Le 8 mai 2025, le salon de coiffure La coquette du Faso partait en fumée, emportant une lueur d’espoir et des années d’efforts. Aujourd’hui, elle renaît de ses cendres, plus belle, plus forte, plus vivante selon le PDG de Coris Bank International Idrissa Nassa.
Il y a trois jours, le salon a réouvert officiellement, ses portes. « Cette réouverture est une victoire et la preuve qu’un rêve soutenu par la foi et la détermination ne meurt jamais. Bravo à la promotrice Alice Zidwemba, symbole de résilience, de courage et d’amour du métier », écrit Idrissa Nassa, ce 21 juillet 2025 sur sa page facebook.

Il explique que cette réouverture est aussi un symbole qui enseigne à la jeunesse que les obstacles sur le chemin de l’entrepreneuriat doivent renforcer et aiguiser leur détermination et leur engagement.
« Les mots renoncer ou abandonner doivent être bannis de votre vocabulaire entrepreneurial. Que cette renaissance nous inspire à savoir nous relever après chaque épreuve et à croire en un avenir meilleur », a-t-il précisé.
Il invite les uns et les autres à fréquenter et recommander La coquette du Faso. Une façon de soutenir le salon.
« Continuons d’être ceux qui se relèvent, même dans les situations les plus compliquées! », a-t-il exhorté.
Face à ce soutien de taille et ces encouragements, la promotrice du salon Aline Zidwemba se dit reconnaissante à Idrissa Nassa, au patronat du centre, aux sapeurs-pompiers sise à kalgondé, à mes formidables clientes et abonnés.
« Merci à tout un chacun », a-t-elle traduit.