La grande finale de la 19e édition du concours Awoulaba Côte d’Ivoire s’est tenue le 19 juillet 2025 au Palais de la Culture. Ladite édition a connu le sacre de Sokopri née Mell Natacha, comme nouveau visage de la beauté africaine.
C’est au terme d’une soirée haute en couleurs et en émotions, que Mell Natacha Sokopri, épouse et mère de six enfants, a été sacrée Awoulaba 2025. Avec 1m60 pour 95 kg, l’adjointe administrative âgée de 39 ans, brassard n°10, a séduit non seulement le jury, mais aussi le public lors de ses trois passages imposés.

D’abord en boubou, ensuite en tenue traditionnelle et enfin en tenue de ville, Sokopri a livré une performance sans faute, alliant prestance et authenticité. Elle a comptabilisé un total de 176 points sur 210 s’imposant comme l’évidence aux yeux du jury comme du public.
Lire aussi : Miss Côte d’Ivoire 2025 : Koné Fatima couronnée reine de beauté
Couronnée sous les ovations, la nouvelle reine, les larmes aux yeux a exprimé sa gratitude, promettant de porter haut et fier le flambeau de la beauté africaine tout au long de son mandat. À ses côtés, deux autres perles ivoiriennes ont complété le podium. Joaddan Rachelle Cécile N’da et Urbaine Tiai Lou, respectivement première et deuxième dauphine.
Cette 19ᵉ édition, orchestrée par le Comité Awoulaba Côte d’Ivoire (CACI), a réuni 14 finalistes venues des quatre coins du pays, toutes animées par le même désir. Celui de célébrer la femme africaine dans toute sa splendeur.
Source : Presse Côte d’Ivoire