Dr Adama ZANGO, chirurgien maxillo-facial a été élu Ambassadeur de paix universelle pour les œuvres humanitaires et sociales par la Fédération pour la paix universelle (FPU). Il a reçu une distinction, ce samedi 02 Août 2025 à Ouagadougou.
« Je reçois cette distinction avec une profonde humilité et un engagement renouvelé envers les idéaux de paix, de dialogue et de fraternité. Être ambassadeur de la paix, c’est avant tout un appel à servir, à écouter et à œuvrer pour un monde plus juste et solidaire. Je reçois cette distinction au nom de toutes les voix qui œuvrent chaque jour dans l’ombre pour bâtir la paix « , a déclaré Dr Adama ZANGO.
La fédération pour la paix universelle confère le titre d’ambassadeur pour la paix à des personnalités pour leurs efforts en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans le monde. C’est une distinction des nations unies.
Le thème de cette année est en lien étroit avec l’initiative de plantation d’arbres pour reverdir le Burkina Faso : » Contribution de l’Ambassadeur de Paix à la préservation d’un environnement sain pour la bonne santé des populations ».