A l’occasion de leurs 75 ans de grâces, les Travailleuses Missionnaires de l’Immaculée de la vie apostolique Donum Dei, communément appelées les Sœurs de l’Eau Vive, ont procédé à la dédicace de leur nouvel album intitulé « Femme, si tu savais ». La cérémonie a eu lieu, le dimanche 03 août 2025 dans la grande salle du CENASA en présence des fidèles, des mélomanes, des hommes et des femmes, religieux.
C’est le tout premier opus de la congrégation qui vient de voir le jour. Une composition de neuf titres retraçant l’histoire de la communauté en mooré, quatre poésies de Sainte Thérèse de Lisieux et quatre chants inspirés des écrits de leur père fondateur, Marcel Roussel-Galle. A noter que cet album est une dédicace à la Vierge Marie et au Père Marcel Roussel-Galle.

Lors de la présentation de l’album, la sœur Noélie Ouédraogo a souligné que chaque note de l’album vibre comme une prière, un témoignage et une offrande d’amour. Et d’ajouter, « Nous croyons que l’Esprit Saint qui a inspiré ces chants, saura susciter la culture de l’amour et un nouvel élan créatif pour témoigner que Jésus-Christ est vivant ».
Lire aussi : Béni de Dieu : le nouveau bébé de Babya
Le recteur du sanctuaire Notre-Dame de Yagma, l’abbé Jules Pascal Zabré, représentant Monseigneur Prosper Kontiebo a salué l’initiative, estimant que cette dédicace est une cérémonie de l’église famille. Aussi, a-t-il souligné, la dédicace de ce premier album « Femme, si tu savais » est un tremplin pour que l’évangélisation parvienne encore aux confins du monde.

« Neuf titres pour un premier album, c’est un exploit. Pour avoir écouté les neufs titres même si c’était très brièvement, je suis impressionné que, malgré leur effectif restreint, elles aient pu réaliser ce que nous avons entendu », a-t-il soutenu.
Pour le parrain, Rigobert Ouédraogo, cette œuvre est une forme d’évangélisation dans le but d’atteindre le maximum de personnes et il était de son droit d’accompagner cette initiative. Il a également apprécié, à sa juste valeur, le nouvel album parce que selon lui, tous les neufs titres parlent d’amour. Et qui parle d’amour parle des choses qui permettent à la société de vivre en paix.

L’album « Femme, si tu savais » est disponible en clé USB au prix de 5 000F CFA, notamment à la librairie La Jeunesse, au siège de l’Eau Vive, à la radio Ave Maria et à l’orphelinat de Loumbila.
La soirée s’est achevée sur des notes musicales notamment la prestation des chorales telles que Sainte Thérèse de Lisieux de Saaba, Saint André de Saaba et la chorale francophone Saint Camille renforçant ainsi, la dimension spirituelle et culturelle de cette célébration jubilaire.
Fabrice Sandwidi