Un drame s’est produit ce samedi 9 août 2025 à Dédougou, aux environs de 14 heures. Une étudiante en première année de Lettres Modernes à l’université Daniel Ouezzin Coulibaly a mis fin à ses jours en se jetant dans un puits.
Selon des témoins, la jeune femme se rendait au marché lorsqu’elle a brusquement quitté la moto sur laquelle elle se trouvait et commencé à se déshabiller. « Des femmes ont tenté de lui offrir un pagne pour se couvrir, mais elle s’est mise à courir », raconte l’un d’eux.
Toujours selon les témoignages, elle a d’abord essayé de se jeter dans un premier puits, mais des passants sont intervenus à temps. Poursuivant sa course, elle a finalement atteint un second puits dans lequel elle s’est précipitée.
Lire aussi : Pour échapper à un mariage forcé, une jeune fille se suicide
Alertés, les habitants du quartier ont sollicité l’intervention de la 16e compagnie d’incendie et de secours des sapeurs-pompiers. Le corps sans vie a été repêché peu après.
Les services de police, présents sur les lieux pour les constatations, indiquent que les raisons de ce geste tragique demeurent inconnues.
Source : Sidwaya.info