Ce mardi 12 août 2025, une équipe du journal Queen Mafa s’est rendue sur le site de l’initiatvie présidentielle Faso Mêbo avec 200 bidons de jus naturels. L’objectif est d’apporter du soutien à toutes ces personnes qui s’investissent, jour et nuit dans les travaux.
Afin d’encourager Faso Mêbo et les travailleurs du site, le journal Queen Mafa a apporté sa contribution à l’initiative, à travers la remise de 200 bidons de jus naturels. Il s’agit du jus d’hibiscus (bissap), du jus à base de poudre de pain de singe (Teedo), du jus de gingembre (gnamkoudji) et du jus à bas de petit mil Zomkoom.
Sous une fine pluie, le don a été reçu par un jeune, représentant les responsables. Ce dernier a fait un bon confirmant la remise du jus. La remise symbolique a été effectué par la rédactrice en chef représentant la directrice de publication de Queen Mafa, Mme Fatouma Sophie Ouattara.
Il a, par la suite, invité les travailleurs, hommes et femmes, à se servir. Le partage a été fait dans une ambiance bon enfant.

Pour la rédactrice en chef, ce geste vise à encourager les fils et filles du pays, qui travaillent d’arrache-pied pour la réussite de l’initiative présidentielle.
« Étant burkinabè, c’est tout naturellement, que nous avons adhéré à l’élan de solidarité afin de féliciter les travailleurs pour le travail abattu au quotidien. Notre geste s’étend à deux niveaux. D’une part, c’est pour leur faire savoir que nous sommes de tout cœur avec eux et nous les soutenons. D’autre part, en offrant du jus naturels, nous encourageons le Consommons local », a déclaré Françoise Tougry.
LIRE AUSSI: Faso Mêbo à Kaya : Kadiguèta Simporé fait un don symbolique d’un sac de ciment et 4 sachets de Koura-Koura
Nous tenons à leur dire, a-t-elle ajouté, que nous savons qu’ils se battent parfois, sous le soleil ; parfois, sous la pluie pour le Burkina Faso.
Puis, les journalistes de Queen Mafa ont joint l‘utile à l’agréable en mettant la main, à la pâte. En effet, en exécutant quelques taches, ils ont appris comment on fait les pavés.
Quant à Fabrice Sandwidi, journaliste à Queen Mafa, il a affirmé qu’il est important de soutenir l’initiative, quelle que soit la manière. « Il est bien vrai que nous ne sommes pas toujours avec eux. Mais, nous sommes fiers de ce qu’ils font », a-t-il lancé.
Abdoulaye Ouedraogo