Une marche est prévue, ce dimanche 17 août 2025 à 13h, à Paris, à la place de la République pour réclamer une enquête transparente sur les circonstances du décès de Madame Blanche Kandolo Tunasi. Décès survenu en Turquie dans des conditions brusques et mystérieuses.
Femme exceptionnelle ! Simple, belle avec une belle âme ! Modèle d’engagement religieux, maman Blanche incarnait la sagesse et la bénédiction, aux yeux de sa communauté. Cette marche qui vise à rendre justice à l’épouse du Pasteur Marcello Tunasi crée de la polémique et la toile s’enflamme.
« Pourquoi pas marcher pour l’Est avec plus de 100 millions d’habitants morts ? Mais, vous préférez marcher pour une seule personne. Ce n’est pas aussi mauvais. Mais, pourquoi pas pour le grand monde ?», s’interroge un internaute. « Allez marcher pour la paix à Goma », s’insurge un autre.
Certains congolais se demandent pourquoi faire la marche à Paris alors que maman Blanche est décédée en Turquie et sa famille vit à Kinshasa.
Une autre vague d’internautes s’indignent du fait que les organisateurs de la marche la fasse, à pareil moment.
« Pourquoi tout cela juste après le mariage ? Pourquoi pas avant car ça fait déjà 1 an qu’elle est décédée ? », questionnent-ils.
Toutefois, la marche est une initiative saluée à sa juste valeur par d’autres personnes qui ne voient pas les choses de la même façon.
« Je ne suis pas congolaise. Mais, je serais là… Justice pour maman Blanche !», lance une dame.
Ses propos sont soutenus par une consœur. « Merci pour cette initiative. En tant que femmes, nous voulons simplement la transparence dans cette affaire et chacun devra suivre son propre chemin. C’est tout », tranche-t-elle.
Pour conclure cet esprit de solidarité, voici une autre réaction : « Je suis de tout cœur avec vous. Que la vérité surgisse afin que la famille puisse enfin faire son deuil ! Que le Dieu de lumière facilite ! », souhaite-t-elle.
Source : Les News de stars congolaises