Dihariniaina Rabearimanana, une jeune femme de 23 ans fait partie des 20 meilleures jeunes innovatrices africaines cette année. Étudiante en informatique, elle est spécialisée en intelligence artificielle et Big Data.
Lauréate du concours national « Mon Idée Mon Entreprise » en 2024, elle s’est distinguée avec un projet axé sur l’IA et la lutte contre le changement climatique, récompensé par le Prix du Public et une première expérience internationale en Angola.
Son intégration dans « AU Go Gal ! » lui permettra de bénéficier d’un programme intensif de neuf mois, soutenu par l’Union africaine et plusieurs partenaires internationaux.
Cette formation devrait lui permettre de renforcer ses compétences en innovation et de développer des solutions durables aux défis socio-économiques.
Chaque participante est encadrée par une mentore et suit des sessions spécialisées en conception créative, en gestion de projet et en présentation devant jury.
Source : 2424.mg