Changer ses draps régulièrement, afin de garantir une bonne hygiène, une bonne qualité de sommeil et d’être en bonne santé est fondamental. Combien de fois faut-il le faire ? La réponse dans cet article !
Changer fréquemment les draps évite les allergies cutanées (gonflement de la peau du visage, éruptions cutanées, squames), les allergies respiratoires (asthme), les maladies de peau (eczéma, acné), les infections bactériennes (furoncle), les infections pulmonaires et la mauvaise qualité de sommeil.
Retenez que dormir dans des draps sales peut entraîner de l’inconfort et diminuer les vertus régénératrices et réparatrices du sommeil ! Pensez à renouveler votre literie et à changer vos draps afin de vous reposer dans un environnement propre et sain !
A quelle fréquence faut-il changer ses draps ?
Le corps médical préconise de changer ses draps une fois par semaine. Toutefois, cette fréquence peut varier de quelques jours en fonction de vos habitudes de vie, de la saison en cours (hiver, été), de votre état de santé ou bien encore de votre terrain génétique.
Pour faciliter la gestion de votre linge au quotidien et prolonger la durée de vie de votre linge de lit, il est conseillé d’avoir deux ou trois parures de lit chez vous afin de pouvoir changer vos draps régulièrement.
Si vos draps dégagent de mauvaises odeurs, c’est très probablement le moment de les changer. Ces odeurs sont généralement, liées à une accumulation de sueur, de bactéries et d’humidité. Il y a aussi les taches jaunâtres sur vos taies d’oreiller ou votre drap housse. C’est signe qu’il faut changer ses draps !
Source : Garnier.thibaut.fr