Sous le thème « Des soins humanisés centrés sur le patient dans un contexte de résilience du système sanitaire », se tient du 10 au 11 septembre 2025, la première édition des journées portes ouvertes du CHU de Bogodogo sous la présidence du ministre de la santé Dr Robert Lucien Kargougou. L’objectif est de reconnaître le mérite des agents de santé de l’hôpital et d’ouvrir la chance d’une prise en charge au profit de la population.
Couplée aux journées d’excellence de ses agents de santé, la première édition des journées portes ouvertes du CHU de Bogodogo a été meublé de gratuité de soins au profit de la population.
Il s’agit de consultations gratuites en médecine générale, dépistage gratuit de diabète, de l’hépatite, du VIH, de l’hypertension artérielle, une visite guidée des services et exposition, des conférences publiques et consultations gratuites pour tous les patients référés à un spécialiste disponible au CHU de Bogodogo.
A cela s’ajoutent, les dépistages gratuits du cancer sein, du col du l’utérus, des lésions précancéreuses mammographie-échographie à travers la clinique mobile suivi de sensibilisation.
Le directeur général du centre hospitalier universitaire de Bogodogo, Dr Seydou Nombré, a souligné l’importance de la première édition des journées portes ouvertes.

Selon ce dernier, comme le témoigne le thème de ladite édition, l’ambition est de se rapprocher davantage à la population.
« Nous sommes un hôpital et un hôpital c’est l’homme et celui qui vient vers la structure pour résoudre ses problèmes de santé. Raison pour laquelle, nous avons jugé nécessaire de revenir sur notre leitmotiv, à savoir le patient au centre de nos activités quotidiennes », a laissé entendre Seydou Nombré.
La situation sécuritaire dans laquelle nous vivons, a-t-il précisé, doit nous permettre de développer des initiatives et de fortes actions.
La cérémonie d’ouverture, parrainée par le ministre des infrastructures Adama Luc Sorgho, a eu lieu sous le présidence du ministre d’État , représenté par Amadou Dicko, ministre délégué .
Abdoulaye Ouedraogo