Ce jeudi au lycée Marien N’gouabi, le coup de sifflet officiel marquant le début de la 2e vague du Camp vacances Faso Mêbo a été donné par le coordonnateur national de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, le Commandant Ahmed Zoodnoma Sakandé, représentant le parrain, le Chef d’֤État-major particulier de la Présidence du Faso, le Colonel Ismaël Kiswendsida DIaouari.
« Nous avons constaté que plusieurs parents n’avaient pas pu inscrire leurs enfants à la 1ère vague. Donc, le camarade Président, le Capitaine Ibrabrim Traoré, a bien voulu autoriser qu’on reprenne une deuxième cohorte au niveau de Ouagadougou », a indiqué le Commandant Sakandé.
10 jours durant, les 700 campeurs vont apprendre les notions de patriotisme, de civisme et surtout l’amour inconditionnel de la Patrie. Ils vont également apprendre à confectionner et à poser des pavés.
Les différents retours des parents de campeurs sur le comportement et l’état d’esprit de leurs enfants après le passage au Camp Vacances Faso Mêbo, sont autant de motifs de satisfaction pour les organisateurs.
Une extension du Camp Vacances Faso Mêbo à toutes les régions du Burkina Faso est annoncé.