Reconnue comme une femme dévouée au travail, la directrice des affaires juridiques et du contentieux, assume ses fonctions avec sérénité afin de mériter la confiance qui a été placé en sa personne. Cette rigueur au travail lui a valu une nomination à un poste cumulatif, ce jeudi 11 septembre lors du conseil des ministres.
Augustine Denise Bado, Magistrat de grade exceptionnel est nommée Responsable du programme « Administration judiciaire » cumulativement avec ses fonctions de Directrice générale de l’Administration judiciaire, installée dans ses fonctions, le 10 juin 2021 à Ouagadougou.
Dynamique et entreprenante pour atteindre les missions qui lui sont assignés, elle travaille avec abnégation pour aboutir à des résultats tangibles.
Elle s’est investie pleinement avec l’accompagnement de tous ses collaborateurs, afin de relever les défis.
En juillet 2023, elle faisait partie de la délégation qui a séjourné à Koudougou. L’équipe avec à sa tête, le ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les institutions, Garde des sceaux, Me Edasso Rodrigue Bayala est allé constater de visu les conditions de travail et prodigué des encouragements aux acteurs du ministère en service au palais de justice de Tougan délocalisé à Koudougou, au palais de justice de Koudougou et enfin, à la maison d’arrêt et de correction.
Françoise Tougry