Femme dynamique, professionnelle, attentionnée, tout terrain et au management particulier, Hawa Kafando Sawadogo a dirigé pendant 13 ans les bureaux du Bam, du Namentenga, du kourittenga et du Poni. Elle totalise 17 années de service au sein de cette organisation dont quatre ans passés en tant qu’auditrice. Jusque-là, elle est la première femme à diriger le Grand Ouest (Sud-Ouest, Cascades, Hauts-Bassins et Boucle du Mouhoun).
Le mercredi 31 août 2022 marque la fin de son aventure au sein de cette structure. Sous sa coupe, le bureau de Plan Sud-Ouest, a enregistré un taux d’exécution de 97% en année fiscale 2022.
Tout en remerciant ses premiers responsables, ses partenaires et son personnel, elle a souligné que, travailler à Plan International Burkina a été une aventure merveilleuse auprès de collaborateurs dynamiques et très engagés. Elle a décidé de se diriger vers de nouveaux horizons.
Lire aussi : Ministère de la justice : Hawa Kafando Kanazue, Responsable du programme « Pilotage et soutien »
Ses collaborateurs, les partenaires techniques et les organisations de jeunesse ont, à leur tour, salué tous ses sacrifices et les efforts consentis au quotidien pour l’atteinte des objectifs.
Awa Kafando est considéré comme une dame aux grands mérites dans l’exercice de ses fonctions, une grande ressource, une femme battante qui s’impose par son dynamisme.
Dévouée à la cause des personnes vulnérables (femmes et enfants), les éloges ne tarissent pas à son endroit.
« Sur des chantiers battus, tu as a sacrifié ton temps et contribué à faire rayonner Plan International au Burkina Faso. Merci pour cet engagement sans faille. Tu as emprunté des véhicules de fortune pour aller servir les enfants à l’Est au temps de l’insécurité. Sois-en remercié. Tu as fait la fierté de nous, les anciens de Plan Burkina », a souligné Drissa Daboné.
Françoise Tougry