Khadija Illa a été élue présidente de la Ligue nationale de football féminin, à l’issue de l’Assemblée générale constitutive de la Ligue, tenue samedi à Salé, en présence de 53 clubs sur 66. Membre de l’Association municipale féminine de football de Laâyoune, elle a été la seule candidate avec une liste comprenant trois membres de la première division et deux de la deuxième.
Mme Illa, en collaboration avec les membres du bureau directeur, aura pour objectif de promouvoir le football féminin.
Selon la première présidente de la Ligue nationale de football féminin, il faut redoubler d’efforts dans la commercialisation du produit « football féminin », notamment à travers la retransmission télévisée de certaines rencontres, afin de rendre le football féminin plus populaire auprès du public marocain.
Conformément à son statut, la Ligue nationale de football féminin assure la mise en œuvre des programmes d’action de la FRMF visant à promouvoir et à développer les activités nationales relevant de sa compétence.
La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) avait annoncé jeudi que le championnat national de football féminin au titre de la saison 2019-2020 débutera les 14 et 15 décembre. La première division du championnat comprend 12 clubs tandis que la deuxième compte 33 clubs.
Source UNAF