Dans un élan de solidarité, l’amicale des femmes de l’administration pénitentiaire a procédé, ce samedi matin, à une remise de vivres aux travailleurs de l’initiative présidentielle Faso Mêbo. La cérémonie s’est tenue sur le site du lycée Philippe Zinda Kaboré, où se déroule ce vaste projet de production vivrière.
Dès l’aube, à partir de 5 heures, les membres de l’amicale se sont mobilisées pour préparer et partager un repas chaud avec les ouvriers. En plus du déjeuner, elles ont offert 200 kits de nourriture et 10 packs d’eau, destinés à soutenir les efforts de ceux qui travaillent chaque jour, à la réussite de cette initiative présidentielle.

Selon l’inspectrice Betty Kietiga, ce geste traduit l’attachement des femmes pénitentiaires à leur double rôle, professionnel et social.
« Nous sommes des femmes avant d’être engagées dans l’armée. Une femme, c’est le foyer, et qui parle de foyer parle de cuisine. Nous avons estimé qu’il était opportun de venir cuisiner pour ces travailleurs. A travers ce repas, nous leur traduisons notre solidarité mais aussi nous leur donnons de la force et de l’énergie », a confié la secrétaire générale de l’amicale.

Par cette action, l’amicale entend non seulement, encourager les ouvriers de Faso Mêbo; Mais aussi, rappeler l’importance de l’unité et de la solidarité autour d’un projet qui vise à renforcer l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso.
Source : Lefasonet