Une photo insolite fait le tour des médias au Brésil. Un bébé est né en tenant le stérilet de sa mère. Ce dispositif contraceptif, réputé fiable à plus de 99% n’a cette fois pas empêché la grossesse.
Un événement inattendu a marqué une naissance à l’hôpital Sagrado Coração de Jesus, au Brésil. Le petit Matheus Gabriel est venu au monde en tenant dans sa main le stérilet contraceptif que sa mère portait depuis deux ans, un dispositif normalement destiné à empêcher toute grossesse.
Sa mère, Queidy Araujo de Oliveira, a découvert qu’elle attendait un enfant lors d’un examen de routine. Les médecins ont décidé de ne pas retirer le stérilet afin d’éviter tout risque pour le fœtus. La grossesse a été marquée par certaines complications, mais Matheus est né en bonne santé.
L’image insolite, diffusée par la gynécologue Natalia Rodrigues qui a pratiqué l’accouchement, illustre l’exception que représente ce cas. Bien que le stérilet en cuivre affiche une efficacité supérieure à 99 %, les spécialistes rappellent qu’aucune méthode contraceptive n’est totalement infaillible.
Source : Tribunal du Net