La collection Africa Mousso a célébré ses cinq (5) ans d’existence, ce samedi 27 septembre 2025 à Wemtenga à Ouagadougou. Un défilé de mode et une formation en marketing digital ont marqué cette célébration qui a connu la participation de plusieurs personnalités.
Pari réussi pour la promotrice de Africa Mousso, Sandrine Folané qui, à l’occasion du 5e anniversaire de sa collection « Africa Mousso », a organisé un défilé de mode riche en couleurs. En effet, depuis cinq ans, la collection valorise le savoir-faire africain à travers des pagnes tissés, des sacs en cuir, des tenues et des accessoires.
Cet évènement a permis de découvrir des collections grâce à un de défilé, de visiter la boutique et de vendre.
« Cela fait cinq ans que je suis dans la promotion du consommons local qui est méconnue de nos femmes burkinabè. J’opérais plus à l’extérieur comme aux États-Unis, en France, en Chine, à Lomé. Mais, j’ai décidé de faire porter mes créations par toutes les femmes battantes du Burkina Faso », a expliqué Sandrine Folané qui met en avant le consommons local. Elle a profité également, inviter tout le monde à consommer la collection Africa Mousso. Ce sont des sacs, des accessoires, des tenues africaines en Faso Danfani, en Koko Dunda.
En plus du défilé qui a été le point culminant de la cérémonie, il y a eu la formation gratuite en marketing digital au profit des femmes.
« Le problème au Burkina est qu’on crée. Mais, on n’arrive pas à écouler. Donc, je me suis demandée pourquoi ne pas faire une formation gratuite pour toutes ces femmes et nous-mêmes allons profiter, parce qu’il ne suffit pas de créer, il faut que le message passe », a-t-elle indiqué.
A travers les différentes allocutions, ce sont des félicitations, des encouragements qui ont été adressés à l’endroit de Sandrine Folané pour cette belle collection présentée et pour son engagement au quotidien pour la promotion de la culture burkinabé. Cette nouvelle collection en cuir et de belles créations ont capté une grande attention.
Selon Sandrine, ses créations visent toute personne qui a besoin d’une collection artistique dans les tournages de films, dans la vie courante, dans les soirées. La collection Africa Mousso reste une référence et un choix idéal, aux dires de sa promotrice.
En cinq ans de vie de la collection Africa Mousso, Sandrine Folané, une dame aimant le travail bien fait, a su renforcer les acquis malgré les difficultés liées à l’entrepreneuriat. Elle a plus de 150 sacs actuellement, à offrir et la production sera continuelle.
Lire aussi : Africa Mousso 2025 : Plus de 1000 femmes sont attendues
La 9e édition de « Africa Mousso, bientôt »
Cette cérémonie a été aussi l’occasion pour Sandrine Folané de parler de la 9e édition de Africa Mousso qui sera célébrée du 29 au 31 octobre 2025. Un évènement qui met en lumière les femmes et qui est devenu le mouvement panafricain des femmes battantes. C’est de là qu’est né le complexe Africa Mousso et aussi la collection Africa Mousso en fin 2019.
Sandrine Folané fait appel aux autorités pour soutenir l’initiative, tout en remerciant les ministères de tutelle qui accompagnent cet évènement en l’occurrence les ministères en charge de la culture, des affaires étrangères, du genre, des sports ainsi que tous les partenaires.
Assétou Maiga
www.queenmafa.net