Le Centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo a organisé, ce samedi 4 octobre 2025, ses journées portes ouvertes à Tenkodogo, placée sous le thème : « Offre de soins centrée sur la personne : engagement de l’agent de santé dans un contexte de défis sécuritaires ».
Dans son allocution, le ministre de la Santé a félicité chaleureusement le personnel du CHR pour ses performances remarquables.
« Nous sommes venus aujourd’hui pour magnifier l’excellence au CHR de Tenkodogo. Cet établissement réalise des prouesses : l’on peut désormais y effectuer des prothèses totales de la hanche, une intervention généralement réservée aux hôpitaux de niveau tertiaire », a -t-il souligné.
Il a également mis en avant la réduction significative des évacuations sanitaires vers Ouagadougou et les résultats encourageants du service de dialyse, désigné comme le meilleur par un partenaire stratégique.
Lire aussi : CHU Bogodogo : la première édition des journées portes ouvertes, lancée
La marraine, Dr Aminata Zerbo/Sabané, a félicité le CHR pour ses performances et souligné l’importance du numérique pour transformer le système de santé, notamment la télémédecine et la gestion des données, conformément à la vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Pour sa part, le Directeur général du CHR, Ounanlini Thiombiano, a indiqué que ces journées visent à renforcer la communication avec la population et à motiver le personnel.
« Cette journée de l’excellence encourage le personnel à persévérer et à améliorer continuellement la qualité des soins », a-t-il précisé.
Au cours de la cérémonie des attestations de reconnaissance ont été remises aux services pour leur engagement. Les autorités ont également visité les nouvelles infrastructures, notamment l’unité de néphrologie.
Ces journées portes ouvertes ont permis de mettre en lumière les progrès du CHR et de renforcer la confiance entre les populations et le personnel. L’initiative contribue à faire de l’hôpital un modèle d’excellence dans un contexte sécuritaire exigeant.