La 5ᵉ édition du don de bourses scolaires aux enfants démunis et ceux en situation de vie difficile s’est tenue le samedi 11 octobre 2025, à Manga. Organisé par l’Association Tarwend-sida, 70 enfants ont été bénéficiaires.
Au total, 70 élèves en situation de vulnérabilité ont bénéficié de bourses d’études, des sacs et des kits scolaires, des sacs de riz et autres appuis matériels destinés à améliorer leurs conditions de vie et d’apprentissage. Parmi ces enfants vulnérables, 14 sont repartis chacun chez lui, avec un vélo.
Selon la Présidente de l’Association, Aline Bouda, les questions liées à l’éducation des enfants en situation de vulnérabilité ont toujours fait partie de leurs priorités. « Nous restons convaincus que l’éducation est la clé de l’essor de notre jeunesse et du développement de notre pays. » a-t-elle déclaré.
Pour la marraine de la cérémonie, Jeanne Madeleine Bouda, en tant que femme et mère au foyer, chaque sourire d’enfant est une victoire sur la pauvreté, sur l’exclusion et sur le découragement. « Nous ne faisons pas qu’offrir des bourses scolaires, nous posons un acte d’amour. » a-t-elle indiqué.
En marge de la cérémonie, l’Association Tarwend-sida a également procédé à la remise de poubelles aux lycées provincial et municipal de Manga. Elle a également offert cinq bidons de cinq litres de savon liquide, cinq lave-mains et une tonne de ciment pour Faso Mêbo.
Agence d’Information du Burkina