La Société des Aéroports du Faso (SAFA) a désormais, une nouvelle équipe dirigeante, avec à sa tête, Kiswendsida Alice Ouédraogo, désignée Présidente du Conseil d’administration. La cérémonie officielle d’installation des membres du Conseil d’administration s’est tenue, le mardi 21 octobre 2025 à Ouagadougou. Ils s’engagent à hisser haut, les couleurs du pays.
Nommée lors du Conseil des ministres du 18 septembre 2025, Alice Ouédraogo, Représentant l’État au titre du Ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité (MATM), aura pour mission de coordonner les orientations de la SAFA aux côtés de cinq administrateurs issus d’horizons divers, à savoir économie, environnement, fiscalité, investissement et défense.

« Nous accorderons une attention particulière à toutes les suggestions pertinentes visant à améliorer la gouvernance et les performances de la SAFA. Les défis sont nombreux, mais ensemble, avec courage et abnégation, nous œuvrerons à hisser notre pays au rang des Nations qui comptent dans le ciel mondial », a déclaré la nouvelle présidente.
Au nom du Ministre d’État, Idrissa Savadogo, Conseiller technique du Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité a, au nom de celui-ci, félicité la Présidente et son équipe pour leur nomination, soulignant la qualité et la complémentarité des profils choisis. Il a encouragé les administrateurs à faire preuve de collégialité et d’innovation pour relever les défis du secteur.
« Le Gouvernement place en vous une grande confiance. Conjuguez vos efforts pour le rayonnement de la SAFA et la réussite de cette mission stratégique pour le pays ! », a insisté Idrissa Savadogo.