À Plan Burkina, le rose n’est pas qu’une couleur. C’est un symbole de solidarité, d’écoute et d’action. Pour marquer Octobre Rose, le Forum des Femmes de Plan Burkina a dédié toute une semaine à la santé féminine, entre conférences, dépistages, sport…
Pour donner du tonus à ce programme notamment le cancer du sein et du cancer du col de l’utérus, la Société des Gynécologues et Obstétriciens du Burkina (SOGOB) a marqué son soutien à l’initiative, à travers Dr Natacha Lankoandé Bako et Dr Safyatou Ilboudo Sawadogo qui ont animé une conférence, le mercredi 22 octobre dernier.

Selon Clémence Hien, responsable du Forum des Femmes de Plan Burkina, le choix porté sur cette structure n’est pas anodin.
« Nous avons choisi la SOGOB parce qu’elle représente l’expertise même. Quand on parle santé des femmes, c’est la référence. Ce sont des techniciens aguerris, la crème des gynécologues du Burkina, toujours prêts à accompagner les femmes », a-t-elle souligné.
En outre, une cinquantaine de femmes va bénéficier d’un dépistage à Ouagadougou et sur les autres sites de Plan Burkina.

« Se faire dépister, c’est prendre le pouvoir sur sa santé avant que la maladie ne le fasse », a indiqué la SOGOB qui réaffirme son engagement à accompagner partout, où le besoin se fera sentir.
« La SOGOB continuera d’être là, partout où il s’agit d’informer, de prévenir et de sauver des vies. Parce qu’une femme en santé, c’est une famille, une communauté, un pays qui respire mieux », a-t-elle rassuré.
Source SOGOB





