La Mutuelle des agents des finances (MUAFI) tient du 28 octobre au 4 novembre 2025, à Ouagadougou, la première édition de la campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit du cancer du sein et du col de l’utérus, dénommée « Octobre Rose de la femme mutualiste » (ORFM).
La campagne est placée sous le thème « Parce que votre santé est notre priorité, la MUAFI accompagne les femmes dans le choix du dépistage » et se déroule dans l’enceinte du ministère de l’Économie et des Finances.

Selon le président du Conseil d’Administration de la MUAFI, Mahamadou Drabo, elle vise à imprimer une nouvelle dynamique, au-delà du cadre classique de couverture sanitaire, pour aller vers la prévention et l’anticipation.

La Directrice générale du Budget Brigitte Marie Suzanne Compaore Yonli est la marraine de cette première édition. Elle salue un acte de solidarité et de responsabilité de la MUAFI.

En organisant cette campagne de sensibilisation et de dépistage, cela démontre selon la marraine que la mutualité ne se limite pas à la couverture des risques. Elle incarne aussi des valeurs de prévention, d’éducation et d’accompagnement.





