La nouvelle Directrice de la Communication et des Relations Presse(DCRP) du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Zénabou Tarpilga a été officiellement installé à son poste.
Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication, Zénabou Tarpilga a déclaré mesurer pleinement les exigences liées à sa nouvelle fonction, au regard des attentes fortes qui pèsent sur ce ministère stratégique, notamment dans le contexte actuel que traverse le pays.
« Je prends l’engagement de travailler avec mon équipe afin de mériter davantage cette confiance », a-t-elle assuré.
Elle a également exprimé sa volonté de renforcer la visibilité des actions du ministère, de promouvoir la transparence et la redevabilité, de favoriser l’interaction citoyenne et de garantir une information rapide et accessible.

Elle avait été nommé en Conseil des ministres lors de la séance du jeudi 23 octobre 2025. Zénabou Tarpilga a remercié le Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mathias Traoré, pour la confiance placée en elle.

Dans cette dynamique, elle a salué le travail accompli par son prédécesseur, Thimothée Somé, qui a dirigé la communication du ministère pendant deux ans, sept mois et vingt-trois jours.
Elle a lui a rendu un vibrant hommage, chaleureux et mérité.









